autoconsommation
Le principe de l’autoconsommation est simple : branchez, produisez et consommez !
L’autoconsommation
Le principe
Le principe de l’injection d’électricité dans le réseau est bien connu des personnes qui sont équipées d’une installation photovoltaïque (PV) avec contrat de vente de leur production d’électricité.
À côté de ce principe de vente, auquel on adhère ou pas pour des raisons “philosophiques”, il existe la possibilité de consommer en direct sa production électrique.
Qu’est ce que
l’autoconsommation
La différence par rapport à une installation avec vente c’est que votre production va réduire votre consommation au compteur, voire l’annuler. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation.
Le but: réduire la demande au fournisseur d’électricité en faisant fonctionner des machines qui ne peuvent travailler qu’à l’électricité, par le biais de sa propre installation. Ceci n’a de sens que dans une démarche plus globale. Réduction des consommations (isolation, comportements, matériels peu gourmands).
Il faut nécessairement comprendre que la solution réside dans le principe d’essayer de consommer au moment où on produit. Certains appareils fonctionnant en permanence (ou presque) génèrent une consommation continue ou « bruit de fond » (ventilation, réfrigérateur, circulateur…etc.), il est simple d’envisager une autoproduction (au moins partielle) pour ces appareils durant la journée.
Des économies d’énergies
- Le coût de l’énergie que je produis en électricité n’augmente pas.
- Je n’ai fait aucune démarche administrative.
- Mon électricité est produite dans mon jardin et je la consomme immédiatement dans ma maison.
Parce que mener la réalisation complète de vos projets d'habitation est notre Leitmotiv et notre mission de tous les jours.
Pour un Devis Gratuit...
Réseaux Sociaux
© 2019 - Tous droits réservés - www.artrenov.fr - Mentions légales